Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons
Ajouter à ma liste de courses
  • picto-produit-local

Filtre à thé réutilisable

5.0g
Le filtre à thé réutilisable en tissu bio est idéal pour préparer les infusions de toutes vos plantes préférées et en extraire les saveurs, sans créer aucun déchet ! Composé à 100% de coton bio GOTS, il est l’ac...

Description

KIM_LOC_001448_000
Le filtre à thé réutilisable en tissu bio est idéal pour préparer les infusions de toutes vos plantes préférées et en extraire les saveurs, sans créer aucun déchet ! Composé à 100% de coton bio GOTS, il est l’accessoire indispensable pour les amateurs de thé et de tisane. Pratique, il est parfait pour faire infuser vos plantes en vrac Robuste, sa durée de vie est très longue Écologique, il est 100% biodégradable et compostable Lavable en machine jusqu’à 40°C Fabriqué à la main en France par notre ESAT partenaire de Loire Atlantique
  • Largeur (cm) 9 cm
  • Hauteur (cm) 7 cm

Infos producteur

  • C’est sur la digue de St Malo, en Bretagne, en 2019, que se rencontrent deux bretons téméraires, tous les deux passionnés de voile, de nature et de mer. Dotés d’une solide envie d’entreprendre, convaincus de l’urgence environnementale et motivés à faire bouger les choses, ils décidèrent de s’associer et de passer à l’action. Et c’est ainsi qu’est né le projet Solide ! Solide ! c’est la volonté d’œuvrer pour le bien commun, pour l’avenir des Hommes et de notre Planète.

Composition

Composé à 100% de coton bio certifié GOTS (y compris les fils de couture et l’étiquette), le filtre à thé Solide ! est 100% biodégradable et compostable en fin de vie. Fabrication en France, à la main et avec amour, par les travailleurs de notre ESAT partenaire de Loire Atlantique.

Conseils d’utilisation

Versez la quantité de plantes en vrac souhaitée dans le sachet. Placez-le dans votre théière ou tasse. Versez l’eau chaude et laissez infuser. Placez ensuite les plantes infusées dans votre compost, rincez le filtre à l’eau claire et suspendez le pour le faire sécher après utilisation. Le tissu va se teindre et changer de couleur après quelques utilisations. Ceci est tout à fait normal, il prendra la couleur de la plante. Lavable à la main ou en machine jusqu’à 40°C. Pas de sèche-linge ni de repassage. En fin de vie, vous pourrez le découper en morceaux et le jeter dans votre compost (il est 100% compostable et biodégradable, étiquette comprise).

Vous aimerez également

logo république française

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
Retour en haut