Biocoop et vous
Nos rayons

Gel douche à diluer Menthe Verveine 40g

Après le vrac et le solide, découvrez le nouveau geste pour réduire vos déchets et limiter le transport d'eau avec nos gels douche à diluer. Pour cela, rien de plus simple : on dilue le sachet de poudre avec de l'eau du ...

Description

AA0724_000
Après le vrac et le solide, découvrez le nouveau geste pour réduire vos déchets et limiter le transport d'eau avec nos gels douche à diluer. Pour cela, rien de plus simple : on dilue le sachet de poudre avec de l'eau du robinet dans un flacon réutilisable, et le tour est joué ! C'est facile, ludique et économique. En effet, on arrête de payer son contenant plastique à chaque fois, et les formules ne contiennent plus d'eau, juste l'essentiel !L'essentiel, c'est aussi très pratique. Les sachets sont compacts et légers pour un transport facilité du magasin à votre salle de bain.Nous avons pris le soin de formuler nos produits dans le respect d'un cahier des charges très exigeant : bien entendu les produits sont certifiés COSMOS Natural… et nous avons veillé à y mettre uniquement le strict nécessaire : quelques agents naturels nettoyants et texturants pour une formule sensorielle et efficace, des parfums naturels, des conservateurs pour une reconstitution en toute sécurité à la maison, et c'est tout ! Les formules font toutes moins de 10 ingrédients, mais garde le même plaisir d'utilisation que des formules classiques.Un pas de plus vers le zéro déchet dans la salle de bain !

Composition

INCI (Poudre): Sodium coco-sulfate; Citric acid; Xanthan gum; Cocamidopropyl betaine; Sodium benzoate; Parfum; Potassium sorbate; Limonene*; Linalool*; Geraniol*; Citral*.INCI (après reconstitution): Aqua; Sodium coco-sulfate; Citric acid; Xanthan gum; Cocamidopropyl betaine; Sodium benzoate; Parfum; Potassium sorbate; Limonene*; Linalool*.* Allergènes présents dans le parfum
  • Allergènes : Non applicable
  • Traces de : Limonene*; Linalool*; Geraniol*; Citral*.

Conseils d’utilisation

Sachet à utiliser en 1 fois (monodose). Manipuler avec les mains propres et avec précaution lors de la reconstitution. Pour reconstituer votre gel douche, rien de plus simple : 1) Bien se laver les mains avant toute manipulation. Prendre un flacon vide, propre, sec et refermable (de préférence le flacon Biocoop vendu à cet effet). 2) Verser le sachet de 40g dans le flacon. 3) Ajouter délicatement 450 ml d'eau chaude (1cm au dessus du trait du flacon Biocoop). 4) Agiter vigoureusement. Remettre le bouchon et agiter vigoureusement. Attendre 30 minutes sans ouvrir le contenant. Avant utilisation, secouer de nouveau. (Attention à d'éventuels débordement de liquide lors de l'ouverture du flacon pour la 1ére fois). Appliquer sur peau humide, puis émulsionner et rincer à l'eau claire. Vous avez fini votre shampoing ? Il est alors temps de recharger votre flacon, mais avant cela, il est indispensable de le nettoyer correctement. Voici comment faire, étape par étape : 1) Rincer à l'eau chaude l'extérieur du flacon et le pas de vis puis remplir à moitié le flacon. 2) Rincer soigneusement l'extérieur de la pompe à l'eau chaude, puis revisser la sur le flacon. 3) Agiter énergiquement le flacon, puis verser l'eau et secouer la bouteille pour faire tomber le plus de mousse possible. 4) Remplir à 1/3 la bouteille d'eau chaude et y mettre 5 pulvérisations de solution hydro alcoolique (l'alcool va permettre de casser la mousse dans le flacon). Secouer énergiquement. 5) Utiliser l'eau de rinçage pour nettoyer l'intérieur de la pompe en effectuant plusieurs pressions sur celle-ci. 6) Vider et secouer la bouteille pour faire tomber le maximum de produit. Effectuer des pressions à vide pour faire sortir le maximum de liquide de la pompe 7) Remplir encore une fois à 1/3 la bouteille d'eau chaude et secouer énergiquement. Et, idem que précédemment, utiliser l'eau de rinçage pour nettoyer l'intérieur de la pompe en effectuant plusieurs pressions sur celle-ci. 8) Vider et secouer la bouteille pour faire tomber le maximum de produit. Effectuer des pressions à vide pour faire sortir le maximum de liquide de la pompe 9) Mettre 30-40mL de solution hydro alcoolique. Agiter et faites rouler le contenant de telle sorte que l'alcool passe sur l'ensemble de la paroi du flacon et de la pompe. 10) Désinfecter l'intérieur de la pompe en la plongeant dans l'alcool versé dans ce dernier, puis effectuer plusieurs pressions sur la pompe 11) Vider et laisser sécher le flacon tête en bas pendant 2 à 4h. 12) Effectuer plusieurs pressions dans le vide pour évacuer le reste d'alcool dans le mécanisme. Secouer énergiquement la pompe puis laisser sécher à l'air libre (entre 2h et 4h) A la prochaine utilisation, pensez à jeter les 2 première pressions de produit pour être sûr d'éliminer d'éventuels résidus liquides dans la pompe.

  • Conditions de conservation Stocker à l'abri de la chaleur, des rayons du soleil et du froid. Stocker à température ambiante dans un endroit propre et sec. Produit à utiliser sous 12 mois après reconstitution. Sachet à conserver pendant l'utilisation du produit.

Précautions d’emploi

Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l'eau claire. Conserver à l'abri de l'eau. Manipuler avec les mains propres et avec précaution lors de la reconstitution. Tenir hors de portée des enfants.
loading

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

À consommer avec modération

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
 ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
*Source sécurité routière
Retour en haut