Choisir son magasin
0 Panier 00,00€
Biocoop et vous
Nos rayons
Ajouter à ma liste de courses
  • picto-produit-local

L’éponge réutilisable et durable en tissu bio et rembourrage loofah

15.0g
L’éponge réutilisable et durable en coton bio certifié GOTS avec un rembourrage en loofah naturelle est parfaite pour remplacer l’utilisation des éponges jetables polluantes. En plus d’être efficace, ses motifs fle...

Description

KIM_LOC_000586_000
L’éponge réutilisable et durable en coton bio certifié GOTS avec un rembourrage en loofah naturelle est parfaite pour remplacer l’utilisation des éponges jetables polluantes. En plus d’être efficace, ses motifs fleuris vont égayer votre intérieur ! Résistante, vous la garderez très longtemps Absorbante et douce, grâce aux fibres de loofah et de coton Une jolie face en coton aux motifs fleuris variés (selon arrivage) Eco-responsable, elle est 100% compostable et biodégradable Lavable en machine jusqu’à 60°C Fabriquée à la main en France par nos ESAT partenaires de Loire Atlantique
  • Largeur (cm) 8 cm
  • Hauteur (cm) 12 cm

Infos producteur

  • C’est sur la digue de St Malo, en Bretagne, en 2019, que se rencontrent deux bretons téméraires, tous les deux passionnés de voile, de nature et de mer. Dotés d’une solide envie d’entreprendre, convaincus de l’urgence environnementale et motivés à faire bouger les choses, ils décidèrent de s’associer et de passer à l’action. Et c’est ainsi qu’est né le projet Solide ! Solide ! c’est la volonté d’œuvrer pour le bien commun, pour l’avenir des Hommes et de notre Planète.

Composition

L’éponge se compose d’un côté en coton éponge BIO certifié GOTS (fil de couture et étiquette compris) et d’un côté à motifs fleuris en coton BIO certifié GOTS (motifs selon arrivage). Le rembourrage est en loofah 100% naturelle et non traitée (origine : Asie). Fabrication en France, à la main, par les travailleurs de notre ESAT partenaire de Savenay (Loire Atlantique – 44)

Conseils d’utilisation

Bien essorer l’éponge après chaque utilisation et la suspendre pour la faire sécher. Passer l’éponge en machine une fois par semaine (jusqu’à 60 °C) et/ou la faire bouillir pendant quelques minutes. En fin de vie, vous pouvez la découper en morceaux et la jeter dans votre compost. Elle est 100% compostable et biodégradable.

Précautions d’emploi

Par précaution, veillez à bien positionner le tranchant de la lame des couteaux vers l’extérieur de l’éponge pour ne pas risquer de couper le tissu.

Vous aimerez également

logo république française

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
Retour en haut