Quatuor articulation ampoule (20) 300ml
20 u
Extrait fluide d'harpagophytum racines, prêle parties aériennes stériles, cassis feuilles, frêne feuilles. La Prêle des champs, Equisetum arvens L, est une plante vivace de la famille des Equisetacées. Les tiges stéri...
Description
SD1096_000
Extrait fluide d'harpagophytum racines, prêle parties aériennes stériles, cassis feuilles, frêne feuilles. La Prêle des champs, Equisetum arvens L, est une plante vivace de la famille des Equisetacées. Les tiges stériles de la prêle sont caractérisées par leur richesse en éléments minéraux, dont majoritairement de l'acide silicique (silicium) et des sels de potassium. Elle renferme également des flavonoïdes (hétérosides du quercétol et du kaempférol) et dérivés de l'acide hydroxycinnamique. L'utilisation de la prêle pour le bien être des articulations est liée sa richesse en minéraux qui lui confèrent des vertus reminéralisantes. En particulier, le silicium, présent sous une forme organique facilement transformable par l'organisme, a un rôle fondamental dans la formation des tissus conjonctifs des articulations. Le Frêne commun, fraxinus excelsior / oxyphylla L est un grand arbre très répandu dans les forêts européennes. Ses feuilles comportent de nombreux composés phénoliques dont des flavonoïdes, des coumarines et des tanins, mais aussi de l'inositol, du mannitol, des acides organiques et en sels minéraux. Les feuilles du frêne ont un effet diurétique, en augmentant la sécrétion de l'urine et en favorisant les excrétions sudorifiques. Les feuilles de frêne participent donc à l'élimination rénale et intestinale. Le Cassissier, Ribes nigrum est un arbuste originaire d'Europe où il apprécie les lieux humides et ombragés. Les feuilles renferment principalement des flavonoïdes, des proanthocyanidines, des minéraux et des acides aminés. Les préparations à base de feuilles favorisent le confort des articulations, notamment par la présence de flavonoïdes. L'Harpagophyton, Harpagophytum procumbens, appelé également "griffe du diable" à cause de la forme de son fruit, est une plante initialement originaire des savanes semi désertiquesdu Sud africain. C'est une plante de la famille des Pédaliacées. L'harpagophytum fut introduit pour la première fois en Europe en 1953. Les racines secondaires de l'harpagophytum renferment des nombreux iridoïdes dont l'harpagoside, la procumboside et l' harpagide, mais aussi des polysaccharides, des flavones et flavonols. L'harpagophytum favorise le bon fonctionnement des articulations.
Composition
Extrait aqueux d'harpagophytum* (Harpagophytum procumbens - racine), Prêle* (Equisetum arvense - partie aérienne stérile), Cassis* (Ribes nigrum - feuille), Frêne* (Fraxinus excelsior - feuille).*Ingrédient issu de l'agriculture biologique.
- Allergènes : Non applicable
- Traces de : Néant.
Conseils d’utilisation
Prendre une ampoule par jour pure ou diluée dans un demi-verre d'eau.
- Durée de cure 20 jours
- Posologie 1 ampoule par jour.
Précautions d’emploi
Réservé à l'adulte. Ne pas consommer de façon prolongée (1 mois maximum). Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Usage oral uniquement - ne convient pas en injection.
- Contre indication Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.