Biocoop et vous
Nos rayons

Roussanne

IGP Coteaux du Verdon œil : couleur or, légèrement trouble. nez : frais, arômes de fruits blancs (abricot / pêche). bouche : riche, brioché, amandes.
Origin Info Logo

Description

KIM_LOC_001830_000
IGP Coteaux du Verdon œil : couleur or, légèrement trouble. nez : frais, arômes de fruits blancs (abricot / pêche). bouche : riche, brioché, amandes.
  • Titre alcoometrique 12.5 %
  • Lieu de mise en bouteille À la propriété
  • Région viticole Provence
  • Cépages Roussanne blanc

Infos producteur

  • Le domaine de la Mongestine est un domaine au coeur de la Provence verte qui produit des vins naturels. La culture se compose de 120 hectares en totalité, dans lesquels 35 hectares d'un seul et unique tenant sont en production certifié Bio depuis 2014 et bientôt Demeter pour le millésime 2021. Pour ce qui est des traitements nous utilisons des doses minimes de soufre et de cuivre, 2kg/ha de cuivre, ce qui représente 1kg de moins que le cahier des charges de la biodynamie. En clair nous travaillons dans un environnement sain ! Ces sols argilo-calcaires sont exposés à 450m en altitude et en coteaux face nord (les nuits sont fraiches) et l'idée c'est de retrouver cette fraicheur naturelle dans nos vins, on a des faibles teneurs en alcool !
  • Allergènes : Anhydride sulfureux et sulfites en concentration de plus de 10mg/kg ...

Conseils d’utilisation

  • Conditions de conservation Stockage au sec, au frais et à l'abri de la lumière.

Précautions d’emploi

Accompagne : plats de fruits de mer, en particulier les crustacés, la morue, le homard, les saint-jacques et la bouillabaisse. Côté terre : le pâté, le poulet rôti, le porc, le veau, les sauces à la crème, les saveurs épicées. Température de service : entre 15°C et 17°C
Déconseillé aux femmes enceintes
    loading

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

    À consommer avec modération

    CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L3323-3

    Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans

    La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.

    CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE : ART. L. 3342-1, L.3342-3
     ETHYLOTESTS EN VENTE SUR CE SITE
    L'ALCOOL EST EN CAUSE DANS 1 ACCIDENT MORTEL SUR 3*
    POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ CONDUIRE
    CONTROLEZ VOTRE ALCOOLEMIE 
    *Source sécurité routière
    Retour en haut