Pour ses thés en infusette, Thés de la Pagode® a choisi du papier en cellulose non traitée.
Cela permet d'y ensacher des feuilles coupées très finement, dont les principes actifs se diffusent mieux dans l'eau.
La référence phare des Thés de la Pagode®, est le thé Hao Ling®, recommandé par la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. Deux études cliniques menées en 2016 et 2021 à l'université de Toulon ont montré que sa consommation régulière avait un impact positif sur les maladies cardiovasculaires.
Ce mélange de thés Pu-erh du Yunnan, de thé vert au jasmin et d'un thé wulong, contribue à abaisser le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides, en complément d'une alimentation variée et équilibrée.
Des mélanges de thés plus récents ont été mis au point grâce à un procédé breveté unique, ABC comme Actifs Bio Concentrés. Les principes actifs, extraits secs de plantes médicinales bio, sont fixés directement sur les feuilles de thé avec de la gomme d'acacia bio. Après infusion, la biodisponibilité de ces actifs est plus importante que lors d'une simple infusion de plantes, ils vont passer plus facilement dans l'organisme.
Le mélange Zou Cha® bénéficie de cette technique. C'est un thé vert Sencha, associé à trois plantes reconnues pour leurs effets positifs sur les articulations : l'harpagophytum, le curcuma et la reine des prés. Lyn Don® favorise la gestion des sucres dans le sang.
Et puis, parce que Noël arrive, les Thés de la Pagode® ont pensé à deux délicieux thés de Noël, vendus en vrac -et non pas en infusettes- dans de belles boîtes en carton aux motifs furoshiki, l'un aux épices d'hiver, l'autre aux agrumes. Des cadeaux sains et gourmands à glisser sous le sapin !