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Gilles Baucher nommé directeur développement de Biocoop

Fort d’une expérience d’une trentaine d’années dans la secteur de la distribution agroalimentaire, Gilles Baucher a été nommé et confirmé au poste de Directeur développement et services magasins de Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitables en France. 

Diplômé d’HEC, Gilles Baucher a un long parcours multi-enseignes qui a lui permis de se forger une solide expérience sur les problématiques du secteur de la distribution.

 

Démarrant sa carrière sur des postes de chef de produits chez BAHLSEN puis chef de marché chez MASTER FOODS, il a rejoint l’enseigne QUICK France en 1995 en tant que Directeur du marketing. En 1999, il devient Directeur délégué développement alimentaire à la centrale d’achat de MONOPRIX, avant de poursuivre sa carrière au poste de Responsable marketing opérationnel à la centrale d’achat Galec de E-LECLERC. En 2007, il revient à la Centrale d’achat de MONOPRIX en tant que Directeur achat MDD Alimentaire & Parfumerie, puis rejoint BUFFALO GRILL pour devenir Directeur marketing – communication – développement.

En 2013, Gilles Baucher se tourne vers le développement de projets de création ou reprise de PME agroalimentaire/restauration, et s’associe au Club HEC Repreneurs, en tant que membre de leur bureau.

Il occupe depuis début 2015 le poste de Directeur développement et services magasins du réseau Biocoop, dans lequel il vient d’être confirmé. Il est également membre du Comité de Direction, afin de participer à la définition et à la mise en œuvre des projets stratégiques du réseau Biocoop. 

En tant que Directeur du développement et des services magasins, Gilles Baucher est chargé de développer la présence de magasins Biocoop sur le territoire, de renforcer la cohésion du réseau, et de faciliter la communication, le développement et la professionnalisation des magasins existants.

Ainsi, il dédie ses missions selon 2 axes principaux :

 

Développer des nouveaux points de ventes :

  • Effectuer des préconisations de développement et négocier l’intégration de nouveaux réseaux
  • Contacter et accueillir de nouveaux adhérents (reprise, création)
  • Accompagner leur installation
  • Superviser l’implantation des magasins
  • Promouvoir l’image du réseau vers les créateurs d’entreprise et les organismes de développement local

 

Développer et animer les services de la coopérative dédiés aux magasins :

  • Conseil en Gestion magasins
  • Conseil en Immobilier
  • Géo-marketing
  • Animation et développement de la Carte des services