Actualités
‹ Retour à la liste des actualités

le fruit du mois de décembre : le kiwi

Mieux le connaître

Originaires de Chine, les kiwis se trouvent aussi dans des climats montagnards tropicaux.  Les « groseilles de Chine » arrivent en Europe à la fin du XIXème siècle et sont aujourd’hui produits dans le sud ouest de la France, la Corse, le Val de Loire, la Bretagne et l’Italie.

Riche en oligoéléments et intéressant pour ses propriétés antioxydantes, d’aucuns considèrent le kiwi comme le fruit idéal : en effet, deux fois plus riche en vitamine C que l’orange et plus riche en potassium que la banane, le kiwi est  aussi le fruit le moins calorique !

Sa saisonnalité : En France, le kiwi, dont la variété la plus répandue est le Hayward, est récolté en novembre et décembre. Il est ensuite conservé chez les producteurs, ainsi il peut être consommé jusqu’à avril ou mai.

Conservation : Il se conserve à température ambiante ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.

 

Petite astuce : Il faut éloigner les kiwis des pommes et des bananes qui dégagent naturellement de l’éthylène qui fait mûrir les kiwis plus vite !

                         

                           

Idée recette : Cru et épluché, le kiwi se savoure  aussi bien en salade de fruit ou en jus, au petit déjeuner ou en guise de dessert.

La Garantie Biocoop : Chez Biocoop plus de 90% des kiwis sont d’origine française

 

RDV VITE DANS LES MAGASINS DU RESEAU BIOCOOP  POUR PROFITER DE CE FRUIT SAVOUREUX!