Pâques, ses chocolats, ses valeurs de partage autour de la gourmandise : on adore tous ! En mode bio, cette fête révèle tout son goût et ses engagements en faveur d’un produit sucré et vertueux. Focus sur le chocolat.
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Huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales...Chez Biocoop retrouvez tout le nécessaire pour confectionner vos propres cosmétiques et produits d'hygiène pour toute la famille !
Cosmétiques, huile, boissons… découvrez chaque mois, notre petit panier bio ! A l’intérieur s’y cachent des produits remisés, de 15 à 20 % moins chers que leur prix de vente. Comme quoi, promouvoir une bio accessible n’a rien d’impossible !
On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
C'est le printemps, il y a comme une petite envie de détox dans l'air.... D'autant plus que depuis un an, on respire mal derrière nos masques, plus ou moins confinés dans nos maisons. On a donc besoin de faire un grand ménage intérieur, même si par ailleurs on a une vie très saine. Mais attention, ne faites pas ça n'importe comment, vous pourriez faire pire que mieux : faites confiance aux professionnels !
C’est la nouvelle que personne n’attendait. Biocoop, cette enseigne qui avait juré de ne jamais céder aux sirènes de la capitalisation boursière aurait-elle subitement fait machine arrière ?
La bio du département de l’Hérault est parmi les plus développées de France. Elle est diversifiée, néanmoins 60 % des fermes sont en viticulture. Elle rend tous les services que l’on attend d’elle en répondant à différentes problématiques : pollution des ressources naturelles, changement climatique, santé, emploi, commercialisation…
Le réchauffement climatique est palpable, la biodiversité est menacée partout dans le monde et l’écologie apparaît de plus en plus comme la seule alternative possible. Entreprises, consommateurs et institutions ne jurent plus que par elle. Cependant, le chemin semble encore long pour basculer vers une société en accord avec la nature. De quels moyens disposons-nous pour changer nos regards ? La force de la loi et des marchés ? Ou plutôt l’édification collective de nouveaux récits à inventer ?