Et vous ? Les produits de la marque Biocoop, vous en pensez quoi ? Répondez à notre questionnaire et tentez votre chance de remporter un panier garni de produits de la marque Biocoop.
Favoriser une alimentation bio exigeante c’est s’engager, chaque jour, à réduire l’ultra transformation. Notre combat ? Sélectionner pour vous des produits qui allient le plaisir, l’authenticité du goût et le mieux-manger.
Des ingrédients simples
Aujourd’hui, plus de 95% des produits de la marque Biocoop sont sans aucun marqueur d’ultra transformation et portent l’allégation GOUM « ingrédients simples » qui distingue les produits les plus proches du fait maison.
Nous nous interdisons plus de 500 ingrédients ultra-transformés (obtenus par synthèse chimique, biosynthèse ou cracking alimentaire excessif).
Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Refuser l’ultra-transformation.
Nos paysans ont du talent…
Henri, paysan associé militant chez Norabio (groupement Paysan.ne.s Associé.e.s de Biocoop) dans le Nord (59), cultive la variété de pomme de terre caméo, résistante aux maladies comme le mildiou.
Ce sont ces pommes de terre qui sont utilisées pour le velouté de légumes Biocoop, une des stars de notre sélection !
… Nos produits aussi !
Comme tous les produits des paysans associés Biocoop, notre velouté de légumes variés bénéficie d’une recette simple : carottes, pommes de terre et oignons, un taux de sel maîtrisé, sans ajout d'additifs et sans sucres ajoutés.
Sur l’ensemble de notre gamme de velouté, nous avons retiré l’amidon et le sucre. Résultat : nous sommes passés d’une note SIGA* 5 à une note SIGA 3.
*méthode de calcul du taux d’ultra-transformation des aliments.
Le saviez-vous ?
Dans la recette de nombreuses soupes du commerce, il est souvent rajouté de l’amidon pour la texture et éviter le déphasage, et systématiquement du sucre !
DU 17 OCTOBRE AU 4 NOVEMBRE 2024, RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION DE PRODUITS REMISÉS JUSQU'À -15%.
Dans le dernier épisode du podcast "Plus Bio la Vie" de Slate et Biocoop, Nora Bouazzouni reçoit Julia Terpman-Pérot, responsable plaidoyer, partenariats et coopérations pour Planet Score, ainsi qu'Emmanuelle Joye, chargée de recherche et développement chez Biocoop.
Pour baisser les coûts de production ou proposer des produits attractifs aux goûts standardisés, certains ingrédients sont déstructurés puis reconstitués par des procédés industriels. Chez Biocoop nous luttons pour des produits plus sains en faisant la chasse aux marqueurs de l'ultra-transformation. Comment et pourquoi les industriels de l’alimentation en sont arrivés là ? Nous avons posé la question à Kelly Frank, ingénieure en science des aliments.