Biocoop et vous
Nos rayons

Yarrah : Du bio et du bon pour les animaux !

Alimentation Bio Publié le 19/07/2023

Convaincue que la santé de l’animal passe par la qualité de son alimentation, Yarrah propose depuis 1992 des recettes nutritives 100 % certifiées bio, élaborées avec des nutritionnistes et des vétérinaires. Objectif ? Le bien-être des chats et des chiens.

Par Céline Faucon

Publi-rédactionnel en partenariat avec Yarrah

Photo d'illustration - PR YarrahPhoto d'illustration - PR Yarrah

Vous ne trouverez ni hormones ou antibiotiques, ni herbicides ou pesticides, ni colorants, ni ajout de sucre, ni arômes ou autres additifs artificiels dans les produits fabriqués par Yarrah. Quand elle se lance sur le marché du petfood en 1992, la marque néerlandaise est la première à faire le pari du bio à 100 %. « Nous étions les seuls, c’était notre avantage. En revanche, il y avait tout à faire pour convaincre les fermes, les abattoirs et les fournisseurs de travailler avec nous pour créer des filières qui respectent nos valeurs environnementales », raconte Yves Morlière, le directeur commercial France.

Aujourd’hui, la marque aux 74 références (croquettes, pâtés, snacks) profite d’un engouement jamais vu pour les animaux de compagnie (51 % des foyers en possèdent un) pour éduquer distributeurs et consommateurs au rôle clé de l’alimentation dans la santé des chats et des chiens. En travaillant des viandes déshydratées dès l’abattoir (80 % de la viande est composée d’eau), Yarrah arrive sur le marché avec des croquettes plus sèches et plus concentrées que la concurrence. « Un sachet de 2 kg de croquettes Yarrah, c’est l’équivalent de plus de 2 kg de viande ! Et en plus, nos croquettes obligent les animaux à mieux mastiquer, donc ils digèrent mieux. » D’autant que la marque met un soin tout particulier à élaborer ses recettes en choisissant les morceaux de viande les plus appétissants et nutritifs pour les chiens et chats (foie, rein, poumon, cœur) et des poissons certifiés MSC (pêche durable). Pour équilibrer le tout, elle ajoute, selon les besoins de chaque animal, fibres, vitamines ou plantes : là un peu d’ortie, un superdiurétique naturel pour les chats, ici une pincée de griffe du diable qui stimule le nettoyage des articulations et améliore la souplesse des vieux chiens, là encore du romarin pour renforcer les intestins de tous les animaux à quatre pattes. « Nos clients nous disent fréquemment qu’ils retrouvent un animal plus vif grâce à nos produits… et qu’ils ont moins besoin d’aller chez le vétérinaire. »

Trop cher et trop luxe le bio pour les animaux ? « Pas d’accord, répond Yves Morlière. Comparons ce qui est comparable, le premium avec le premium, et regardons la liste des ingrédients et des grammages ! » Et à ce petit jeu, Yarrah est de loin le grand gagnant du petfood bio !

 

Plus d'infos sur : yarrah.com

Ces articles pourraient vous intéresser
Yogi Tea : Des infusions et des thés 100 % bio et philanthropiques
Yogi Tea : Des infusions et des thés 100 % bio et philanthropiques

Il suffit de goûter une fois à ses boissons ayurvédiques aux plantes et aux épices bio pour devenir accro ! Détenue par une fondation à but non lucratif, Yogi Tea développe ses recettes tout en favorisant des projets sociaux, environnementaux et humanitaires.

Alimentation Bio Publié le 17/07/2023
Le Pain des Fleurs : Du petit-déjeuner à l'heure de l'apéritif !
Le Pain des Fleurs : Du petit-déjeuner à l'heure de l'apéritif !

Ses tartines craquantes sans gluten sont devenues au fil du temps un classique du placard des Français. Aujourd’hui, Le Pain des fleurs s’invite à l’apéritif avec une offre de produits sains, gourmands et toujours 100 % bio.

Alimentation Bio Publié le 20/06/2023
Retour en haut