We need to use your personal data to make your experience better. To comply with the General Data Protection Regulation, we need to ask for your consent before using your personal data.
La série française DIX pour CENT revient sur le petit écran, du 12 au 28 novembre 2018. Une nouvelle saison à laquelle Biocoop s’est associée pour accroître sa notoriété. Retour sur un partenariat sous le signe de la Bio.
Crédit photo : Mon voisin Productions/ Marques & Films
Partenaire de DIX pour CENT – la série française plébiscitée par près de 5 millions de téléspectateurs – Biocoop fait à nouveau son apparition à la télévision (cf. notre film-manifeste diffusé en télévision et digital) à travers les six épisodes de la saison 3. L’occasion pour la coopérative de se faire connaître davantage des consommateurs-téléspectateurs.
Tout est parti du scénario
Pour comprendre ce qui poussé Biocoop à devenir partenaire de DIX pour CENT, il faut partir du scénario. Dans la saison 2, le personnage d’Andréa (Camille Cottin) – l’un des 4 agents artistiques chez ASK, à Paris – découvre qu’elle est enceinte. Cet événement va avoir des répercussions sur son alimentation et son mode de vie, dans la saison 3. Devenue maman, la jeune femme est passée à l’alimentation bio.
Outre les côtés drôles et audacieux de la série, le partenariat Biocoop X DIX pour CENT, s’inscrit dans la thématique « jeunes parents » portée par Biocoop. Un projet qui vise à sensibiliser les jeunes parents à l’alimentation biologique, un profil de consommateurs prioritaire chez Biocoop.
Tote bags, jus de fruits, petits gâteaux et autres produits « prêts à consommer » (taboulés, salades…), etc., issus des marques génériques Biocoop et Ensemble, Solidaires du producteur au consommateur (issue des filières Biocoop), viendront ainsi « habillés » le décor de la saison 3 de DIX pour CENT.
DIX pour CENT, kesako ?
Crédit photo : Mon voisin Productions/ Marques & Films
Il s’agit d’une série française créée par Fanny Herrero d'après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, diffusée depuis 2015 sur France 2.
Le synopsis
Quatre agents de comédiens – Andréa Martel (Camille Cottin), Mathias Barneville (Thibault de Montalembert), Gabriel Sarda (Grégory Montel) et Arlette Azémar (Liliane Rovère) – aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients, tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité...
Sur le même principe que les saisons précédentes, six acteurs apparaîtront dans la série pour ajouter un peu de piquant à l’histoire, à raison d’un guest/ invité par épisode. Parmi eux, figurent Jean Dujardin (épisode 1), Monica Belluci (épisode 2), Isabelle Huppert, Béatrice Dalle, Julien Doré, Gérard Lanvin.
Pour découvrir la saison 3 de DIX pour CENT, rendez-vous chaque mercredi sur France 2, à 21h (deux épisodes/ soir), du 14 au 28 novembre. Passé ce créneau, la série sera disponible sur le service d’abonnement en ligne, Netflix.
En savoir plus : https://www.france.tv/france-2/dix-pour-cent/