Biocoop et vous
Nos rayons

Transition écologique

Face au réchauffement climatique, Biocoop contribue à accélérer la transition écologique en limitant son impact sur l’environnement et en préservant la biodiversité. Découvrez nos dernières actualités à ce sujet.

 Réduire les pesticides est urgent, la planète n’attend pas.  La santé des paysans non plus.
Réduire les pesticides est urgent, la planète n’attend pas. La santé des paysans non plus.

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Biocoop tire la sonnette d’alarme sur la mise en pause annoncée le jeudi 1er février par le Gouvernement du plan Ecophyto (ndlr : le plan Ecophyto est une stratégie gouvernementale française de réduction d'usage, agricole et non agricole, des pesticides). 

Transition écologique Publié le 20/02/2024
En mars, défendons la biodiversité jusque dans notre assiette
En mars, défendons la biodiversité jusque dans notre assiette

Préserver la biodiversité et rendre notre monde meilleur, cela passe aussi par notre assiette. Ce que l’on consomme a un impact direct sur ce que l’on produit, et comment on le cultive. Mais concrètement, comment fait-on ? Tour d’horizon des solutions pour mieux consommer !

Transition écologique Publié le 18/02/2024
Les Prix Engagés qu’est-ce que c’est ?
Les Prix Engagés qu’est-ce que c’est ?

Vous les croisez au détour de nos rayons. Vous les repérez bien. Mais savez-vous vraiment ce que sont nos "prix engagés"? On vous explique.

Transition écologique Publié le 22/12/2023
Comment passer un réveillon écolo et responsable ?
Comment passer un réveillon écolo et responsable ?

A moins que vous ayez passé les dernières années, et plus précisément le dernier hiver, enfermé dans une grotte, plus personne ne peut ignorer que le terme à la mode est « sobriété ». Oui mais comment concilier, en cette fin d’année, des traditions qui en sont l’exact opposé ? Voici quelques idées qui pourront vous sauver des affres de questionnements sans fin... et passer tout de même de belles fêtes, en accord avec vos valeurs écologiques et sociales et sans mauvaise conscience. En route pour une liste au Père Noël à faible empreinte carbone.

Transition écologique Publié le 22/11/2023
En décembre, chez Biocoop on veut des fêtes, pas des compromis
En décembre, chez Biocoop on veut des fêtes, pas des compromis

Voici bientôt venir le temps des fêtes, et des retrouvailles en famille et entre amis. Mais c’est aussi le temps des illuminations, des cadeaux et des grandes agapes. Incompatible avec les valeurs écologiques ? Pas forcément. Chez Biocoop nous prônons la sobriété et la protection de l’environnement toute l’année, ce n’est pas pour tout laisser tomber dès que les réveillons pointent le bout de leur nez. Alors comment concilier cette joie de vivre et de partager sans pour autant culpabiliser ? 

Transition écologique Publié le 20/11/2023
Lavera : les cosmétiques qui prennent soin de la nature
Lavera : les cosmétiques qui prennent soin de la nature

Lavera Naturkosmetik rend les cosmétiques naturels accessibles, en restant très exigeant sur leurs composants. Un défi que la marque allemande relève avec brio depuis plus de trente ans.

Transition écologique Publié le 18/10/2023
Weleda : la beauté au naturel depuis plus de cent ans
Weleda : la beauté au naturel depuis plus de cent ans

La marque de beauté suisse à la pointe de l'innovation muscle ses engagements. Afin de réduire son empreinte carbone elle a revu la formulation de ses crèmes de douche, réintroduit des contenants en verre, lance de nouveaux produits en version "solide"... curieux d'en savoir plus ? Retrouvez les produits Weleda chez Biocoop.

Transition écologique Publié le 21/09/2023
Sanatrend : Détendez-vos oreilles !
Sanatrend : Détendez-vos oreilles !

Des bougies auriculaires, ça vous étonne ? Leur usage offre un temps de détente, grâce à une sorte de massage du conduit auditif. Les bougies Le Myosotis sont l’occasion de tester.

Transition écologique Publié le 21/09/2023
En Juillet et Août, voyagez en fourchette, c’est meilleur pour la planète !
En Juillet et Août, voyagez en fourchette, c’est meilleur pour la planète !

Cet été vous ne prenez pas l’avion par souci d’écologie ? Félicitations (et merci !). Mais… vos courses en font-elles autant ? Au-delà de développer l’agriculture biologique en France, l’un des objectifs de Biocoop est d’accélérer la transition écologique. Lorsque la Coopérative propose des produits hors Union Européenne, ceux-ci doivent-être tout aussi vertueux, respecter l’environnement et l’humain. Question de cohérence globale. Cet été nous avons décidé de vous parler de l’impact carbone du transport de nos courses alimentaires. Chez Biocoop, 100% de nos produits commercialisés n’ont jamais pris l’avion.

Transition écologique Publié le 21/06/2023
9 sur 23 articles
Retour en haut