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Découvrez le calendrier des fruits et légumes de saison du mois d'Octobre

Parce que manger des produits de qualité rime avec respect de la saisonnalité, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité pour ses fruits et légumes bio.

Fruits et légumes d'Octobre

Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio  répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.

artichaut

Artichaut

Légume fleur au goût raffiné légèrement amer et sucré, il est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.

betterave

Betterave

Elle est riche en vitamines, et en minéraux : fer, sodium, magnésium etc.

brocolis

Brocoli

Pauvre en calories, il est riche en vitamines C et E, ainsi qu’en sels minéraux et anti-oxydants.

carotte

Carotte

Crue comme cuite, elle est riche en béta carotène, en vitamine A et en fibres.

ce_leri

Céleri

Il est source de vitamines K, B et C ainsi qu’en cuivre, manganèse et phosphore.

champignon

Champignon

Peu calorique puisque principalement constitué d’eau, il est riche en minéraux et vitamines.

chou-fleur

Chou fleur

Crucifère au cœur blanc peu calorique, riche en fibres, en fer, calcium et magnésium. Il est source de vitamines B et C.

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Chou frisé

Riche en vitamines A, C et K, et en minéraux.

chou_lisse

Chou lisse

Riche en fibre, en vitamines A, B C et K, il vaut mieux le blanchir pour éviter les désagréments de sa teneur en soufre.

courge

Courge

Peu calorique, elle est riche en vitamine A, antioxydants, fibres et stimule le transit intestinal.

courgette

Courgette

Peut se consommer crue ou cuite. Composée à 90 % d'eau, elle est riche en fibres et en vitamines B9.

haricot_coco

Haricot coco

Légumineux riche en protéines, en fer, manganèse et vitamine B9

haricot_vert

Haricot vert

Très peu calorique, il est riche en fibres, vitamines B9, B5 et C. Il contient aussi du fer et du potassium.

patate_douce

Patate douce

Elle est riche en vitamines A et C, en minéraux et en fibres

pomme_de_terre

Pomme de terre

Tubercule de la famille des féculents, calorique, elle est source de glucides, riche en fibres, antioxydants, potassium et manganèse.

potimarron

Potimarron

Il est riche en vitamines A, B et C mais aussi en oligo-éléments comme le phosphore, le magnésium et le potassium.

salade

Salade

Riche en eau et en fibre, elle est peu calorique.

tomate

Tomate

Peu calorique car gorgée d'eau, elle est riche en fibres et vitamines C et E.

banane

Banane

Riche en amidon, elle est source de vitamines B et C, de manganèse de cuivre, de magnésium et de potassium.

citron

Citron

Riche en vitamine C, mais aussi vitamine B, ainsi qu’en minéraux et oligo-éléments comme le fer et le calcium.

coing

Coing

Riche en minéraux et oligo-éléments comme le potassium, phosphore et magnésium.

figue

Figue

Peu calorique, elle est riche en fibres et minéraux

grenade

Grenade

Juteuse et acidulée, elle est source de vitamine C et de potassium.

mangue

Mangue

 Peu calorique, elle est riche en fibres et minéraux

noix

Noix

Elle est riche en lipides et en acides gras polyinsaturés, et notamment en oméga-3 et oméga-6.

poire

Poire

Riche en vitamines et minéraux, et notamment en potassium et cuivre.

pomme

Pomme

Peu calorique, elle est riche en eau, en vitamines, en fibres et antioxydants.

raisin

Raisin

Sucré et plein de saveur, il est source de vitamines et de minéraux.

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