Artichaut
Légume fleur au goût raffiné légèrement amer et sucré, il est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.
Parce que manger des produits de qualité rime avec respect de la saisonnalité, Biocoop a élaboré un calendrier de saisonnalité pour ses fruits et légumes bio.
Refus des OGM, pas de fruits et légumes emballés, pas de transport par avion, priorité au local… Chez Biocoop, les fruits et légumes bio répondent à un cahier des charges rigoureux. Avec pour objectif, la réduction de l’impact carbone et la préservation de l’environnement.
Légume fleur au goût raffiné légèrement amer et sucré, il est riche en fibres, en vitamines et en antioxydants.
Plante potagère au parfum délicat. Diurétique, elle est riche en phosphore, magnésium, calcium. Peu calorique, elle est source de vitamines A, B9, C, K et d'antioxydants.
Elle contient de nombreuses fibres et est riche en vitamines B9, C et E, ainsi qu'en minéraux tels que le fer, manganèse et nickel.
Fruit en forme de poire à la peau rugueuse et verte foncée. Il est riche en acides gras, en fibres et en vitamines B et E.
Elle est riche en vitamines, et en minéraux : fer, sodium, magnésium etc.
Légume feuille, sa côte a un goût rappelant la betterave alors que sa feuille se rapproche de l’épinard. Peu calorique, riche en fibres et en vitamine K.
Chou à pied épais et a petits bouquets verts a son sommet. Il a un gout légèrement amer. Pauvre en calorie, il est riche en vitamines C et E ainsi qu’en sels minéraux et antioxydants.
Crue comme cuite, elle est riche en béta carotène, en vitamine A et en fibres.
Il est source de vitamines K, B et C ainsi qu’en cuivre, manganèse et phosphore.
Peu calorique puisque principalement constitué d’eau, il est riche en minéraux et vitamines.
Source de fibres, minéraux et vitamines A, B, C et K, il est aussi riche en antioxydants.
Crucifère au cœur blanc peu calorique, riche en fibres, en fer, calcium et magnésium. Il est source de vitamines B et C.
Riche en fibre, en vitamines A, B C et K, il vaut mieux le blanchir pour éviter les désagréments de sa teneur en soufre.
Chou en forme de boule de couleur vert clair, sa saveur douce possède une touche de noisette. Il est source de fibres, vitamines C et B et de potassium.
Composé essentiellement d'eau, il renferme des oligo-éléments comme le potassium et le phosphore et des vitamines A, B, C et E.
Peut se consommer crue ou cuite. Composée à 90 % d'eau, elle est riche en fibres et en vitamine B9.
Salade chicorée, peu calorique elle est riche en vitamines A, B9 et K ainsi qu'en manganèse, magnésium, calcium et potassium.
Peu calorique car riche en eau, il est source de fer et de magnésium, mais aussi de vitamines A, B et K.
Légume feuille au parfum et goût anisés, sa bulbe est riche en vitamine C, en fibres et en potassium. Il est aussi riche en antioxydants.
Très peu calorique, il est riche en fibres, vitamines B9, B5 et C. Il contient aussi du fer et du potassium.
Riche en eau et en fibres, elle est peu calorique.
Peu calorique, il est riche en fibres et source de potassium et calcium et magnésium.
Riche en antioxydants et en fibres, ce légume est aussi une bonne source de prébiotiques.
De texture plutôt farineuse et fibreuse, son goût est légèrement sucré. Elle est riche en vitamines A et C, en minéraux et en fibres.
Légume feuille à faible valeur calorique, riche en fibres, minéraux et oligoéléments notamment en potassium, magnésium, calcium et fer. Il est aussi source de vitamines E et C.
Légumineuse à gousses garnies de fruits ronds et verts, riches en amidon et en protéines. Sa saveur est légèrement sucrée.
Légume appartenant à la famille des piments, riche en fibres et en vitamine C.
Tubercule de la famille des féculents, calorique, elle est source de glucide, riche en fibres, antioxydants, potassium et manganèse.
Croquant et légèrement piquant, il se consomme d'ordinaire cru, ses feuilles sont comestibles. Il est riche en vitamines B9 et C, en potassium et magnésium.
Peu calorique car gorgée d'eau, elle est riche en fibres et vitamines C et E.
Fruit à noyau à chair et peau jaune-orangé. Sucré et savoureux, il est riche en fibre, en antioxydants et vitamines C
Riche en amidon, elle est source de vitamines B et C, de manganèse de cuivre, de magnésium et de potassium.
Petit fruit à noyau de forme ronde. Sa chair juteuse et parfumée est plus ou moins sucrée. Riche en glucide, en antioxydants et vitamines A et C.
Peu calorique et source d'antioxydants, elle est riche en fibres, vitamines et minéraux.
Fruit rouge à petites graines beiges, de forme ronde. Sa chair juteuse et fondante est sucrée, moyennement acide et très aromatique. Elle est peu calorique car gorgée d’eau et riche en vitamines C et B9.
Baie rouge et charnue, très parfumée et un peu acide, elle est peu calorique, riche en antioxydant, fibres, manganèse et vitamine B.
Composé à 90% d'eau, il est riche en vitamines C et B, en potassium et oligo-éléments.
Petites baies bleues-noires légèrement sucrées et acidulées. Peu calorique elles sont riches en fibres, vitamines C et K et manganèse.
Source de fibres et vitamine C, elles seraient bonnes pour le transit intestinal et le système immunitaire.
Très désaltérante car gorgée d'eau, elle est peu énergétique, contient des vitamines A, B et C et des oligo-éléments.
Juteux, sucrés, charnus et riches en vitamine C, ces délicieux fruits seraient bons pour le système digestif.
Riche en eau, elle est modérément calorique et apporte des vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Plantes dont les tiges sont comestibles. Côte fibreuse de couleur verte à rouge, son goût acidulé permet de la consommer en sucré ou salé. Riches en fibres en vitamine C et calcium.